Untitled photo

La règle de base pourrait se résumer ainsi : les tenues ne doivent pas accrocher l’oeil ou voler la vedette. À l’exception des photos en solo, le regard du spectateur ne doit pas s’arrêter sur une couleur, un vêtement ou un individu afin d’être en mesure d’admirer le portrait d’ensemble!


Choisissez des tenues qui vous ressemblent et dans lesquelles vous vous sentez bien et à votre avantage. Si vous faites des photos avec la parenté, n’imposez rien de façon trop stricte. Optez plutôt pour un style qui convient à tous et pour un choix de nuances se retrouvant dans la garde-robe de tous et chacun tel le blanc, le beige ou noir (voir la section «De la couleur!» pour ajouter de la personnalité à vos photos!!)


On détermine le style de photo que l’on souhaite faire à l’avance. Les tenues décontractée se prêtent davantage aux photos spontanées et en action tandis que les tenues élégantes soulignent à merveille les événements et s’accomoderont mieux de poses plus classiques, que ce soit au jardin ou en studio. On ne peut se décider? Il est toujours possible de se changer en cours de séance!


À se rappeler... Pour les photos de groupe, assurez-vous que tous les vêtements sont de même saison! Ainsi, pour une séance de printemps, on veillera à s’assurer qu’un lainage lourd et couvrant ne rencontre pas une robe légère en voilage. Et n’oubliez pas que les modes changent et que les tenues très tendance finissent souvent par nous agacer lorsqu’elles sont exposées au salon pendant quelques années!


Powered by SmugMug Owner Log In